Ascenseurs Pompiers

Rue des Moulins 99

A l’ouest d’Yverdon-les-Bains, cet immeuble-tour construit en 1972 a subi une métamorphose complète. Une revalorisation esthétique qui s’accompagne d’un assainissement énergétique ainsi que de la mise en conformité des équipements techniques.
Le bâtiment, propriété de la Caisse de pensions de l’État de Vaud, propose 13 étages, que dessert cette installation sur plus de 32 mètres de course. Les pompiers du SDIS nord vaudois sont enchanté de cette installation qui leur permet des temps d’intervention raccourci et beaucoup d’efforts en moins pour acheminer le matériel dans les étages en cas d’incendie.

Défi réussi : Mettre en service ce nouvel ascenseur au cœur du chantier de rénovation global et tout ceci en mode « site occupé ».

OMS, Avenue Appia 20

Dans le cadre de la rénovation d’un des bâtiments de l’Organisation Mondiale de la Santé à Genève, nous avons eu la chance de pouvoir mettre en service un ascenseur de charge pompiers. D’une charge utile de 1’800 kg, cette installation parcourt plus de 36 mètres et dessert 11 étages. La cabine est traversante et permet d’accéder à 20 paliers différents.

Défi réussi : Mettre en œuvre un nouvel ascenseur dans un environnement hyperprotégé et sécurisé impliquant beaucoup de contraintes d’organisation.

Route de Meyrin 123

Au milieu du nouvel Eco-Quartier de l’Etang, nous avons équipé Hôtel Intercity d’un ascenseur pompier qui dessert 12 paliers sur une hauteur de course de plus de 44 mètres. Ce quartier offre un espace multifonctionnel révélant une dynamique urbaine de qualité. Véritable ville dans la ville, ce nouveau lieu est conçu comme un organisme vivant, dynamique et évolutif.

Défi réussi : Réussir à s’intégrer comme partenaire privilégié pour la fourniture de cette installation spécifique au milieu des autres confrères plutôt destinés à équiper ces grand quartiers.

Ascenseurs Pompiers

Tout bâtiment élevé dont la hauteur dépasse 30 mètres doit disposer d’un ascenseur dit « pompiers ». Cependant, selon les risques, il est possible qu’une telle installation soit obligatoire pour des constructions plus basses.

Un ascenseur « pompiers », contrairement à un ascenseur normal, doit être conçu pour fonctionner aussi longtemps que possible lorsqu’il y a un incendie. Lors d’opérations de lutte contre le feu, l’ascenseur « pompiers » doit être capable d’atteindre le palier le plus haut à desservir, en moins de 60 secondes après la fermeture des portes. Son principal avantage est donné aux professionnels de la défense incendie en leur permettant de se déplacer plus rapidement dans les étages et ainsi de diminuer les temps d’interventions.

En temps normal, l’installation peut également être utilisée comme tout ascenseur de personnes.

Options disponibles

ENVIRONNEMENTS OPTIONS PARTICULIÈRES FINITIONS
Intérieur Zones Humides Classique
Extérieur Poussiéreux Esthétique
Grand Traffic Atex (Atmosphère Explosive) Vitrée
Mobilité réduite Anti-vandale
ENVIRONNEMENTS
Intérieur
Extérieur
Grand Traffic
Mobilité réduite
OPTIONS PARTICULIÈRES
Zones Humides
Poussiéreux
Atex (Atmosphère Explosive)
FINITIONS
Classique
Esthétique
Vitrée
Anti-vandale

Testimonial

« Si je dois définir en 3 mots Ascenseurs Menétrey : c’est collaboration, coopération et fiabilité dans les informations qui nous ont été transmises ».

Capitaine Thierry Grünig,
SDIS régional du Nord vaudois

Applications pour
les Ascenseurs Pompiers

Bâtiments publics

Immeubles d’habitations

Industries

Hôtellerie

Centres commerciaux

Hôpitaux

Maisons individuelles

D’autres produits qui pourraient vous intéresser

Partagez ce produit sur votre réseau préféré

Partagez ce produit sur votre réseau préféré